Passer au contenu   Anglais   Communication   Accueil

Concours s’adressant aux détenteurs d’un Passeport de la Foire des Universités de l’Ontario (le « concours »)

Ce concours est ouvert uniquement aux résidents canadiens, autres que ceux du Québec, et est régi par les lois canadiennes et les lois de la province de l’Ontario. Pour plus de certitude, ce concours n’est ouvert à aucun résident du Québec.

Aucun achat requis. Veuillez consulter les détails complets du concours ci-dessous. Votre participation au présent concours représente votre adhésion entière et sans réserve aux règlements du concours (les « règlements du concours ») et votre acceptation d’être légalement lié(e) par ces derniers.

Période du Concours

1. Le concours débute le 13 juin 2017 à 12 h 30 (HE) et prend fin le 24 septembre 2017 à 17 h (HE) (la « période du concours »).

Admissibilité

2. Le concours est ouvert à toutes les personnes qui s’inscrivent pour recevoir un Passeport OUF. Le concours n’est pas ouvert aux employés du Centre de demande d’admission aux universitiés de l’Ontario (« OUAC ») ou des universités participantes (ni aux personnes qui habitent avec ces derniers), aux entreprises ou agents affiliés de l’OUAC et aux agences publicitaires et de promotion.

Consentement Exprès

3. En s’inscrivant à ce concours, chaque participant consent expressément à ce que l’OUAC, ses agents ou ses représentants, stocke, partage et utilise les renseignements personnels soumis lors de son inscription au Passeport OUF à des fins d’administration du concours et conformément à l’acceptation des Conditions d’utilisation de l’OUAC par le participant.

Comment Participer

4. Aucun achat requis. Pour participer au concours :

a. Vous devez vous inscrire avec succès pour obtenir un Passeport dans le cadre de la Foire des universités de l’Ontario avant 17 h (HE), le 24 septembre 2017.

b. Vous aurez droit à une (1) participation au concours lorsque vous vous inscrivez avec succès pour obtenir un Passeport OUF. Limite d’une (1) participation par participant/compte au cours de la période du concours. Pour plus de certitude et dans le souci d’éviter le moindre doute, vous pouvez utiliser un (1) seul compte de messagerie électronique pour participer au concours. Si l’on découvre que vous avez tenté de participer au concours plus d’une (1) fois pendant la période du concours, toutes vos participations seront alors frappées de nullité. L’utilisation de quelque système automatisé de soumission des participations est interdite et entraînera la disqualification du participant.

Chances de Gagner

5. Chaque participant a jusqu’à quatre (4) chances de gagner un prix, selon le moment où le Passeport OUF est accordé et si le participant gagne un prix. Chaque participant peut gagner un seul prix. Si un participant gagne un prix, son numéro d’identification est retiré du concours. Veuillez consulter la section 6 ci-dessous pour connaître les dates des tirages.

Sélection des Gagnants et Communication

6. Nous tirerons au hasard, par ordinateur, un nom aux dates suivantes : 29 juin 2017, 10 septembre 2017,
17 septembre 2017 et 24 septembre 2017.

7. Avant le 26 septembre 2017, à Guelph (Ontario), l’OUAC (par l’entremise de l’adresse électronique ouf@ouac.on.ca) communiquera avec chaque gagnante ou gagnant éventuel sélectionné en lui faisant parvenir un message électronique privé à l’adresse électronique fournie au moment de l’inscription au Passeport OUF. Les gagnants éventuels identifiés doivent répondre par messagerie électronique dans les cinq (5) jours suivant l’envoi du message électronique, et fournir à l’OUAC le numéro de téléphone où on pourra les joindre.

8. Si une gagnante ou un gagnant éventuel :

(i) ne peut être joint après trois (3) tentatives (courriel et téléphone, le cas échéant); ou

(ii) ne parvient pas à répondre correctement à la question réglementaire; ou

(iii) omet de remettre la déclaration d’admissibilité, la décharge de responsabilité/renonciation de publicité et le formulaire de consentement de personne mineure dans le délai précisé; ou si

(iv) il y a retour d’une notification de prix n’ayant pas pu être livrée, et si un numéro de téléphone valide n’a pas été fourni,
la gagnante ou le gagnant éventuel sera alors disqualifié du concours.

9. Les prix seront envoyés par la poste aux gagnants éventuels, par courrier enregistré. La gagnante ou le gagnant éventuel doit présenter une pièce d’identité avec photo pour réclamer son prix. Si elle ou il est âgé de moins de 18 ans et ne possède pas de pièce d’identité avec photo, un parent ou un tuteur doit alors être présent avec la gagnante ou le gagnant pour réclamer le prix. Si la gagnante ou le gagnant est âgé de moins de 18 ans et ne possède pas de pièce d’identité avec photo, elle ou il doit présenter une autre pièce d’identité, telle qu’un certificat de naissance ou une carte de santé et le parent ou le tuteur doit également présenter une pièce d’identité. Si une gagnante ou un gagnant éventuel ne peut se conformer à la présente section 9, elle ou il est alors disqualifié du concours.

10. Si une gagnante ou un gagnant éventuel est disqualifié conformément aux sections 8 ou 9 ci-dessus, un autre nom est alors sélectionné au hasard par ordinateur. Cette procédure se poursuivra jusqu’à ce que la gagnante ou le gagnant (i) aura été joint par téléphone avec succès, (ii) aura répondu à une question d’habileté, (iii) aura retourné la déclaration d’admissibilité et un formulaire de décharge de responsabilité/renonciation de publicité, et (iv) aura présenté les pièces d’identité, tel qu’il est stipulé à la section 9 ci-dessus.

Prix

11. Quatre (4) cartes-cadeaux VISA d’une valeur de 500 $ chacune

Géneralités

12. En participant au concours de par son inscription au Passeport OUF, chaque participante ou participant accepte de respecter les présents règlements du concours. Le présent concours est assujetti à toutes les lois fédérales, provinciales et municipales applicables et est nul là où la loi l’interdit. Les décisions de l’OUAC relatives à tout aspect du concours sont définitives et sans appel et lient tous les participants et participantes, sans droit d’appel.

13. L’OUAC se réserve le droit d’annuler, de suspendre, de retirer ou de modifier ce concours de quelque façon que ce soit, sans préavis ni obligation, en cas d’erreur, de problème technique, de virus informatique, de bogue, d’interférence, d’intervention non autorisée, de fraude, de défaillance technique ou de quelque autre cause au-delà du contrôle raisonnable de l’OUAC, qui compromet la bonne conduite du concours conformément aux présents règlements. Toute tentative délibérée de compromettre le déroulement légitime du concours constitue une violation des lois civiles et criminelles et, advenant une telle tentative, l’OUAC se réserve le droit d’obtenir réparation et de réclamer des dommages-intérêts dans la pleine mesure permise par la loi, y compris des poursuites criminelles.

14. Toutes les participations sont soumises à une vérification, et ce, en tout temps et pour quelque raison que ce soit. L’OUAC se réserve le droit, à son entière discrétion, d’exiger une preuve d’identité ou d’admissibilité (sous une forme acceptable par l’OUAC – y compris, sans toutefois s’y limiter, une carte d’identité valide avec photo émise par le gouvernement) :

    (i) aux fins de vérification de l’admissibilité d’une personne à participer à ce concours;
    (ii) aux fins de vérification de l’admissibilité ou de la légitimité de toute participation présentée (ou prétendument présentée) dans le cadre de ce concours; et/ou
    (iii) pour quelque autre raison jugée nécessaire par l’OUAC, à son entière discrétion, à des fins d’administration de ce concours et conformément aux présents règlements. Le défaut de fournir, de manière opportune, une telle preuve à la satisfaction de l’OUAC peut engendrer une disqualification à l’entière discrétion de l’OUAC. Le seul déterminant de l’heure et de la date pour les fins d’une participation en ligne valide sera la machine serveur du concours.

15. Toute tentative, ou tentative soupçonnée, de participer au concours à l’aide d’une méthode illicite, automatisée, robotisée, programmée ou autre, ou quelque autre méthode non autorisée par les présents règlements du concours – par exemple, sans toutefois s’y limiter, en créant de multiples comptes de messagerie électronique – sera considérée comme une tentative de manipulation et peut vous disqualifier de participer au concours, de gagner l’un des prix susmentionnés, et vous exclure d’une participation à de futurs concours et promotions, et ce, à la seule discrétion de l’OUAC. Les participations tardives, perdues, volées, illisibles, contenant des renseignements faux, endommagées, mal acheminées, abîmées, déformées ou incomplète, modifiées ou irrégulières de quelque façon que ce soit ou qui ne sont pas conformes ou ne satisfont pas aux conditions, en tout ou en partie, des présents règlements, seront jugées nulles. Dès leur réception, toutes les participations deviennent la propriété de l’OUAC et ne seront pas retournées. Une preuve de transmission (saisie d’écran, etc.) ne constitue pas une preuve de réception.

16. De façon non restrictive, l’OUAC, ses agences de publicité et de promotion et les juges du concours et chacun de leurs directeurs, administrateurs, employés, agents, consultants, conseillers, affiliés, successeurs et ayants droit ne seront pas tenus responsables de quelque défaillance du site Web pendant le concours; de quelque défectuosité technique ou autre problème des systèmes ou réseaux téléphoniques, des serveurs, des fournisseurs d’accès, des équipements ou logiciels informatiques; de toute participation non reçue par l’OUAC, pour quelque raison y compris, sans toutefois s’y limiter, des problèmes techniques ou des congestions sur Internet ou sur tout site Web; ou toute combinaison de ce qui précède. Qui plus est, l’OUAC, ses agences de publicité et de promotion et les juges et du concours, et chacun de leurs directeurs, administrateurs, employés, agents, consultants, conseillers, affiliés, successeurs et ayants droit, n’assument aucune responsabilité pour les blessures ou les dommages causés à l’ordinateur du participant ou de toute autre personne en lien avec la participation au concours ou avec le téléchargement de matériel lié au concours.

17. En cas de différend, les participations seront réputées avoir été soumises par le titulaire du compte autorisé de l’adresse électronique soumise au moment de la participation. L’on entend par « titulaire du compte autorisé » la personne qui se voit attribuer une adresse électronique par le fournisseur de services Internet, le fournisseur de services en ligne ou quelque autre organisation (p. ex., entreprise, établissement d’enseignement, etc.) responsable d’attribuer des adresses électroniques pour le domaine associé à l’adresse électronique soumise. Si l’identité de la participante ou du participant inscrit en ligne est disputée, le titulaire autorisé du compte au moment de l’inscription sera réputé le participant. Il se peut que l’on exige qu’une participante ou un participant sélectionné fournisse la preuve qu’il est le titulaire autorisé du compte de messagerie électronique associé avec la participation sélectionnée. Le seul facteur déterminant la validité du moment où la participation a été soumise en ligne pour ce concours, sera le serveur ou les serveurs du concours.